8 mots pour convaincre

Conversion : les 8 mots pour vous aider à vendre plus et mieux

Quels sont les mots les plus persuasifs pour améliorer votre taux de conversion et au final, convaincre un prospect d’agir ? Ce sont ces mêmes mots que les rédacteurs publicitaires emploient depuis des décennies pour vous convaincre d’acheter leur produit.

Attendez. Est-ce que nous parlons des fameux « power words » ? Non, ne confondons pas.
Les power words : Mots pour renforcer votre argumentaire, pour susciter l’intérêt et pour inciter vos visiteurs à cliquer.
Les persuasive words : Mots pour convaincre les personnes d’acheter.

Il existe 8 mots persuasifs :

#1 : Le mot qui incite à agir de façon simpliste
#2 : Le mot nouveau qui fait vendre
#3 : Le mot étonnant qui persuade de façon insensée
#4 : Le mot qui découvre combien égoïste nous sommes
#5 : Le mot qui rappelle l’urgence
#6 : Le mot qui vous incite à rêvasser
#7 : Le mot qui inspire le prestige
#8 : Et enfin, le propulseur instantané de conversion

Commençons aujourd’hui avec un mot qui incite à agir de façon simpliste

Il y a un mot que vous pouvez employer dans vos ventes et qui est presque garanti pour convertir. Il s’est avéré fonctionner à maintes reprises…  Et il est gratuit. Non, sérieusement, le mot est « gratuit » (pardonnez ce mauvais jeu de mot), et il a un pouvoir de conviction des plus élevés, dans toutes les langues !

Dans une expérience, un chercheur d’université a interrogé 76 personnes afin de leur faire bénéficier d’un tatouage gratuit. Finalement, il s’avère que 68% des personnes de cet échantillon n’auraient pas de tatouage aujourd’hui s’il n’avait pas été gratuit !

Dans une autre étude par ce même chercheur, des étudiants se sont vus proposer deux types de friandises : Une Fraise Tagada pour 0,26 euros ou un Crocodile Haribo pour 0,01 euros. Au début, 60% des acheteurs ont choisi la Fraise Tagada et 40% ont choisi le Crocodile Haribo. Le chercheur a alors réduit les prix de chacun d’un centime : La Fraise Tagada était à 0,25 euros alors que le Crocodile Haribo devenait gratuit. Soudainement, 90% des étudiants ont choisi le Crocodile Haribo, alors que les prix relatifs étaient les mêmes…

De mon côté, j’ai aussi testé le mot «gratuit» sur le formulaire d’inscription à la newsletter. Et, comme par magie, le taux de conversion a augmenté de 15,02%. Faites l’essai vous aussi et racontez-moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*